Voiles de l’espoir 2013 : Dimanche : Ajaccio -> Propriano

Premier jour de mer ! Départ d’Ajaccio à 9h10 pour Propriano et premier jour de mer ! Sur cette première étape, il n’y a pas beaucoup de vent et nous utilisons beaucoup le moteur mais cela n’empêche pas le […]

Premier jour de mer !

Départ d’Ajaccio à 9h10 pour Propriano et premier jour de mer ! Sur cette première étape, il n’y a pas beaucoup de vent et nous utilisons beaucoup le moteur mais cela n’empêche pas le drapeau des VDE 2013 de flotter bien haut .

Briefing

Ce temps calme a été aussi un très bon moyen pour nos enfants de prendre la barre.

Voici Adrien

et Axel

Nous avons un halte dans une magnifique crique

Avec une telle température, nous ne pouvions que tester la mer

Nous avons pu tester différents types de plongeons : bombe, alumette, canard, et enclume.

nous avons aussi sorti l’annexe pour aller visiter la plage juste à côté. (les bob oranges sont tjrs présenst!)Et on est aussi allez jouer sur la plage avec:Hugo,Gérald,Axel,Adrien.Puis nous sommes allés dans un petit bar pour se rafraichir.

Allez on bouge les pieds pour faire avancer le bâteau, plus vite !!!

L’après-midi sur la route de Propriano nous avons confectionné des blasons pour la soirée du moyen âge.

Et certains ont voulu imiter Leonardo Di Caprio, en pointe du bâteau

Lors de la soirée moyen âge qui s’est déroulée sur le port de Propriano nous avons pu déguster un très bon veau Corse. C’était tellement bon qu’Axel en a repris 2 fois ! (souvent il faut le forcer un peu pour le faire manger et là pas du tout ! 🙂 )

Le port de propriano

La presse parle de nous

Le soir nous avons repris la tradition du « rhum à Nico » et c’est moi qui continue de perpétué cette tradition.

Pendant que Gilles …

il est d’ailleurs depuis sur un autre bateau qui marche à l’eau

JL avec l’aide d’Adrien et d’Axel